Quelques myrtilles, un peu de poivre…

myrtilles

Le soleil a pointé le bout de son nez, les trottoirs se réchauffent, nos pieds aussi mais nos métabolismes, ici, tournent toujours au ralenti.

Dans nos jus matinaux, j’ai décidé d’ajouter des myrtilles décongelées et quelques grains de poivre Kampot avec des baies de Sechuan. Les myrtilles sont bourrées d’antioxydants, le poivre booste le métabolisme. Ajoutés à la vitamine C de l’orange pressée, c’est notre trio gagnant du moment.

Boostberry Juice

Pour un “boostberry” juice, il vous faut mixer:

  • le jus d’une orange bio bien juteuse
  • une grosse poignée de myrtilles (surgelées)
  • une pincée de poivre noir
  • quelques baies de Sechuan

Note: ne jetez pas les écorces de vos oranges. En les faisant sécher dans un bol sur un radiateur, vous pourrez ensuite en faire une poudre astringente à incorporer à vos cosmétiques.

5 thoughts on “Quelques myrtilles, un peu de poivre…

  1. Très bien, les baies, pour booster notre système immunitaire en ce moment!
    Je garde mes écorces d’orange… au congélateur, ce qui les rend plus faciles à taper dans une pâte à gâteau par exemple, comme celle dont j’avais prévu de publier un billet… et pour laquelle je viens de me rendre compte que j’ai complètement oublié de prendre la photo finale!
    Bisous, je te laisse, c’est l’heure de ma séance tonus!

    Liked by 1 person

      • Oui! J’ai refait les exercices des filles en leggings (sauf celui où elles se redressent en se roulant, là, désolée, j’en suis incapable!) et je suis sûre que les effets se feront ressentir demain comme la dernière fois. Bonne soirée, bisous!

        Liked by 1 person

      • Mon mari n’a que peu de travail aujourd’hui, alors nous allons marcher. C’est à mon sens le meilleur des exercices et je vais t’en donner la preuve. En octobre dernier, sans aucune autre forme d’entraînement, ma fille et moi nous sommes inscrites à un évènement “sportif” pour une bonne cause, offrir des lits d’hôpital aux mamans d’enfants malades. Ça se passait à Providence, où vivent mes enfants. On avait le choix entre deux parcours etaussi celui de marcher ou de courir. Et bien, malgré la pluie battante, j’ai découvert deux mois plus tard, quand les résultats ont été publiés, que nous étions toutes deux sur le podium! Elle a fini deuxième et moi troisième sur les 49 femmes participantes du parcours le plus court, celui de 3 kilomètres. Moi qui ne suis pas vraiment sportive, j’ai été sur un petit nuage pendant une semaine à la suite de cette “performance” 🙂
        Bonne journée, bisous!

        Liked by 1 person

Leave a Reply

