Le smoothie du lundi

ginger_smoothie

Parce qu’il fait froid, froid, froid… que mon bout de nez perle dès que je veux marcher plus de 10mns (même l’huile d’olive ne suffit plus à nourrir mes mains meurtries par le froid – snif), j’ai ressorti les épices (voire les dernières recettes de Caro également) pour parfumer mes légumes et le couple curcuma/gingembre pour booster mes jus de fruits et mes boissons au lait végétal.

Voici un smoothie en or qui va booster votre métabolisme en ce début de semaine.

Ingrédients:

  • 1 banane
  • 1 carotte
  • 2 oranges
  • 1 citron
  • 3 kiwis
  • 1 pomme
  • 1 petite racine de gingembre
  • 1 petite racine de curcuma
  • 1 pincée de cannelle
  • optionnel: un peu de noix de coco râpée pour le toping.
8 thoughts on “Le smoothie du lundi

  1. Trop tard pour ce matin, ton smoothie… Demain, peut-être ?
    Je retrouve chez moi les mêmes symptômes du froid: le nez, les mains (pourtant je fais attention à mettre des gants, même pour la vaisselle!) et le même remède: depuis plusieurs jours, c’est gingembre-curcuma-poivre (blanc pour éviter les sulfites) soit pour relever un plat, soit en infusion chaude. Un anti-inflammatoire incomparable, que ma Moitié avale malgré son goût particulier car il a constaté des effets positifs sur son système respiratoire, point sensible chez lui.
    J’ai fait 45 minutes de marche hier dans le froid, et j’ai encore mal aux abdos suite à la vidéo tonique que tu as suggérée. Aujourd’hui je me “contenterai” d’exercices de barre au sol. Merci de nous inciter à bouger 🙂, bonne journée, bisous!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

