Vis ma vie de freelance

oui

J’aime travailler en freelance. J’aime pouvoir gérer mes horaires, alterner les périodes calmes et les coups de speed, râler vers minuit de peur de ne pouvoir tout achever avant de me jeter dans les bras de mes enfants le lendemain après l’école et les emmener manger une gaufre. J’aime alterner des journées riches en rencontres et déplacements et des périodes plus calmes durant lesquelles je dois m’isoler pour écrire.

J’aime cette vie que je croyais m’être faite sur mesure malgré quelques accidents de parcours mais, aujourd’hui, assumer un logement et trois enfants en freelance me semble vertigineux. Je regarde du coin de l’oeil les mamans salariées avec des agendas en papier millimétré qui ne peuvent jamais profiter de leurs enfants pour le goûter mais savent assurément qu’elles pourront payer leurs factures le mois suivant.

Une amie m’a dit un jour “tu peux tout avoir mais pas en même temps”.

Et s’il était temps de passer à autre chose ?

11 thoughts on “Vis ma vie de freelance

  1. Ne pas pouvoir payer ses factures, je trouve qu’il n’y a rien de plus angoissant … et c’est moralement très dur.
    J’imagine que ça ne doit pas être simple pour toi comme dilemme.
    Après 6 ans à la maison, sans collègues, et avec Chichi qui entrera en primaire à la rentrée prochaine, je commence aussi à me poser des questions sur mon avenir professionnel. Il y a des choses que j’ai envie de retrouver et d’autres pas du tout.

    Liked by 1 person

    • Idem. Les choix sont durs. Mes amis salariés de longue date ont envie de se lancer dans quelque chose de plus personnel (savoir, en gros, pourquoi ils se lèvent le matin). Certains freelance abandonnent leurs rêves car ils sont trop peu rémunérés et/ou ont besoin de retrouver des repères sociaux. Pas facile…

      Like

Leave a Reply

