Dessert glacé à la framboise

raspberry_smoothie

Quelque chose me dit que vous n’avez pas envie d’entendre parler de détox en ce dernier week-end de l’année. Et je vous comprends ! J’ai envie de légèreté et de gourmandise mais plus de bûche, de beurre, de sucre et de crème. Mon corps a atteint ses limites. De plus en plus de personnes me disent investir dans des menus très festifs pour le réveillon de Noël et choisissent de “faire maigre” pour le Nouvel An. Vous en faîtes partie également ?

Voici une toute petite recette extrêmement simple pour célébrer la fin d’année sans titiller votre insuline et malmener votre estomac.

Dessert à la framboise

Ingrédients

  • 1kg de framboises surgelées
  • 125g d’amandes effilées
  • 1 paquet de shortbreads
  • 50g de graines de chia
  • 200ml de crème d’amande à la vanille

Réalisation

  • La veille, décongelez les framboises dans un saladier en ajoutant les graines chia.
  • Mélangez. Couvrez.
  • Laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit.
  • Le lendemain, les graines de chia auront gonflé dans le jus des framboises décongelées et vous allez avoir un délicieux pudding de chia.
  • Ajoutez y la crème d’amande à la vanille. Mélangez.
  • Dans une assiette, écrasez au pilon les amandes effilées et les shortbreads.
  • Répartissez les brisures au fond de verres à verrines.
  • Recouvrez les du pudding de framboises jusqu’au bord du verre.
  • Décorez selon votre goût: vermicelle multicolore, brisures d’amandes, noix de coco râpée…
  • C’est prêt !

Bises à tous et belle fin d’année !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

4 thoughts on “Dessert glacé à la framboise

  1. Ça tombe bien: j’ai fait une bûche que j’ai garnie de crème pâtissière (sans laitage, à la purée de cajou, un délice) et de framboises, et comme j’en ai trop décongelées je vais tout de suite aller y mettre des graines de chia. Un petit-déjeuner léger s’impose avant d’aller manger chez mes parents, ce sera donc le tien!
    Nous ne faisons pas de repas lourd et gras pour Noël, mais il est forcément copieux et plus soigné que d’ordinaire. 🎄😋
    Bonne soirée, et bon passage au nouvel an!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

