Détox: l’appel du cygne

Je ne sais pas vous mais, moi, j’ai besoin d’une petite pause. J’ai tant mangé auprès des uns et des autres ces derniers jours que j’ai du mal à fermer le bouton de mon jean sans que mon ventre n’essaie de se faire la malle par-dessus, d’une façon assez lâche, je dois bien l’avouer.

Je me sens aussi gonflée que la tante de Harry Potter, sans compter que mon teint apprécie assez peu la charcuterie et le gluten. Je ne vous parle même pas du sucre… Le cygne qui est en moi m’a donné quelques coups de becs. Hier, j’ai donc profité d’une petite journée seule pour entamer une détox perso d’entre-deux fêtes.

DETOX: Matin 1

Pour le matin, je me suis préparée:

  • une mug de lait fermenté avec une cuillère de cacao en poudre
  • une salade de graines germées à l’huile de sésame avec des crevettes
  • un cours de danse vidéo pour retrouver le chemin de la grâce en douceur (sic). 4 mns
  • une infusion vitalité (une jolie marque: Higher Living – Ingrédients: écorces d’orange, cannelle, racine de réglisse, maté vert, écorces de citron, épices)

DETOX: Midi 1

Pour le midi, j’ai prévu:

  • un litre d’Evian (que j’ai entamé vers 10h)
  • une tranche de jambon+ 4càs de quinoa cuit au bouillon de légume sans sel + 300g de haricots verts vapeur assaisonnés d’huile d’argan et de cumin
  • un morceau de Shakira pour me déhancher pendant 3mns (je vous assure que mes cuisses et mes abdos brûlent à la fin de cette chanson !)

DETOX: l’heure du crime

16h30, en prévision de l’heure du crime… j’ai:

  • mangé une grosse poignée de noix, 3 bouts de gingembre et 1 figue sèche
  • bu une infusion “détox” (marque bio: Destination – Ingrédients: romarin, anis vert, menthe poivrée, réglisse, pissenlit)

17h00, à l’heure du crime, je me suis branchée sur une des sessions des filles de Tone It Up pendant 13 mns. J’avais envie de m’y mettre à reculons mais chaque exercice est finalement pleinement réalisable et très efficace. J’ai adoré cette session.

DETOX: Soir 1

Comme je me couche assez tard, j’ai tendance à avaler plus qu’une simple soupe vers 19h. Voici mon programme pour hier soir:

  • 1 assiette de courgettes vapeur assaisonnées d’huile d’olive à froid et de parmesan râpé + 3 càs de riz germé agrémentées d’huile de noisette + 1 yaourt à la grecque
  • 10mns de pure relaxation avec une séance yoga qui m’a transportée loin, loin du froid et de la ville…

Si le coeur vous en dit, suivez moi durant ces 3 jours de détox

5 thoughts on “Détox: l’appel du cygne

  1. Bonne idée de partager ces vidéos! Même sans avoir pris de poids, un peu d’exercice ne me ferait pas de mal. Je marche beaucoup trop peu en ce moment, sauf dans la cuisine et pour le ménage en prévision de l’arrivée des enfants!
    Bon courage, on est derrière toi!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

