La fille au pull prune

cherish_cakes3

Me voici de retour, juste à temps, je l’espère, pour vous souhaiter un joyeux Noël.

La vie n’a pas été un long fleuve tranquille cette année. D’introspection en séparations, j’ai fait face à une nouvelle moi qui ne m’était pas tout à fait étrangère. Je me suis posée, parfois trop longtemps. J’ai agi, souvent trop vite. J’ai rencontré de nouvelles situations, sauté hors de ma zone de confort. Je me suis blessée. Je me suis retrouvée. J’ai perdu quelques âmes en route, des larmes, des kilos et des certitudes aussi. J’en ai gagné d’autres, parfois violemment, parfois timidement.

Bref, vous l’aurez compris. Il est temps pour moi de clore cette année, accueillir 2017 pour de nouvelles aventures et vous retrouver car vous m’avez terriblement manqué !

Joyeux Noël à tous !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

20 thoughts on “La fille au pull prune

  1. Ravie de te retrouver.
    Je ne pouvais plus venir faire un tour sur ton blog, il était en accès privé.
    J’espère que tu vas bien et que la vie est plus paisible pour toi. Tu habites toujours au même endroit ?
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
    Bisous.
    Carole

    Like

  2. Je pensais justement à toi cette semaine… Par pudeur, je n’ai pas osé mettre de commentaire sur ton blog. Je suis contente de te voir revenue. Les années se succèdent et ne se ressemblent pas forcément. Va vers ceux qui te font du bien, et qui t’encouragent dans tes passions! Alors, avec ces quelques mots empreints de sagesse d’une dame Yoda aux cheveux grisonnants mais qui se souvient parfaitement des choix (et donc des ruptures) qu’elle a dû faire autrefois, je te dis “bon courage”, et à bientôt!

    Liked by 1 person

      • Je vais bien, merci, avec en théorie plus de temps à ma disposition depuis que je suis en retraite! Là aussi c’est une rupture, dire au revoir à mes collégiens et mes collègues a été difficile… Il faut un temps d’adaptation, c’est sûr!

        Liked by 1 person

      • Oui, apprendre à jouer du piano, mais après avoir vu les performances des gosses de l’émission Prodiges sur la 2 mes ambitions sont à la baisse, il faut dire qu’après deux mois à m’y essayer seule je n’en suis qu’au 7eme exercice de Czerny! 😄
        Nous allons aussi vendre notre maison et déménager. Notre nouvel horizon: la Bretagne. Un appartement, plus petit, moins de contraintes, plus facile pour aller voir notre deuxième qui habite près de St Malo et nos deux autres qui sont aux U.S.A. ainsi que toute ma belle-famille.
        Et puis, bien sûr, la lecture, la BBC, et la cuisine!

        Liked by 1 person

  3. P-S: je pensais à toi car j’écoutais la BBC qui propose en ce moment une transcription audio de “Northanger Abbey” de Jane Austen, et il me semble me souvenir que tu affectionnes les auteurs anglais…

    Like

Leave a Reply

